Défi chez les rond(e)s carré(e)s - la double exposition

Cette semaine, dans le groupe dont je fais partie, nous devons nous essayer à la double exposition.
Le principe ?

Revenons quelques années en arrière... Bon, encore un peu plus en arrière... OK, allez, reculons encore.... STOP !

Nous voilà revenus à l'époque de l'argentique et ses bonnes vieilles pellicules ! A l'époque, il était facile de faire une double exposition. Ca nous arrivait d'ailleurs souvent... par erreur ! C'était quand on prenait une photo et qu'on avait oublié d'avancer la pellicule ! On avait du coup 2 photos en une seule !

C'est ça, la double exposition. C'est superposer 2 photos (ou plus), pour créer un effet visuel dans lequel l'expression artistique peut prendre toute sa mesure !

Certains appareils numériques proposent cette option, le mien, non.

Il a donc fallu que je me penche sérieusement sur la question et que je travaille le post-traitement.

J'avais une idée en tête, j'ai tâtonné pas mal avant de trouver comment la réaliser. Après plusieurs échecs, j'y suis parvenue !
Alors le résultat n'est pas professionnel, mais je suis fière de moi !!

La main de l'artiste




Commentaires

  1. Le dessin et la main qui l'a tracé. C'est la représentation parfaite de ma façon de faire. Le dessin est dans la main. 😉

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te voir ici !
    Oui ça fait un moment que je tiens ce blog. Ça me fait mesurer le chemin parcouru !
    Mais j'avoue ne pas être très bavarde, mes photos prennent plus de place ! 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire