Dans la profondeur des gares

Et donc, nous y voilà.
J'ai donc présenté une sélection de 10 photos à mon professeur.

Pour rappel, ces photos devaient être en noir et blanc, comporter pour au moins 5 d'entre elles un personnage (de face, de dos, net ou flou) et faire ressortir la profondeur des lieux, que ce soit par la composition de la photo en elle-même, par le jeu de profondeur de champ, de superposition des plans, etc...

J'ai tenté de répondre au mieux à la commande, en variant les situations de prises de vue, en jouant sur la profondeur de champ, mais aussi sur la vitesse d'obturation. J'ai même proposé une photo prise au smartphone dans la gare de Strasbourg ! Pour les autres, c'était soit au reflex (Belfort, et Barcelone), soit au bridge (Colmar), qui me permettait d'être plus discrète (appareil moins gros, plus silencieux).

Exercice pas évident, car il faut se mêler à la foule et oser prendre les gens en photo, et se faire aussi discrète que possible pour que les situations restent naturelles.

La première photo que j'ai proposée a donc été prise à Strasbourg, au smartphone, car il n'était absolument pas prévu ce jour-là pour moi de session photo !




Commentaires