Au coeur des caves - la vis sans fin

Cette année, la sortie de service prévue au travail était la visite d'une cave située à Guebwiller, travaillant énormément pour l'exportation et aussi beaucoup en grands crus. J'ai pu y voir des bouteilles en partance pour l'Angleterre, le Mexique, les Pays-Bas... C'est assez amusant de s'imaginer ces bouteilles voyager à travers le monde...

Evidemment, ce genre de visite est incontournable dans une région où la viticulture occupe une place de premier plan !

Pour cette journée, j'avais dans l'idée de m'imposer une contrainte : l'objectif. Je me suis munie de mon objectif macro, à focale fixe (donc pas de zoom, à moi de m'approcher ou m'éloigner de mes sujets en fonction de ce que je veux), un angle réduit  (donc une vue par le bout de la lorgnette et en gros plan) et avec une profondeur de champ réduite. A moi donc de tirer parti de ce qui peut constituer un inconvénient, de le contourner et le transformer en avantage !

L'objectif macro n'étant par définition pas un grand angle, et visitant une cave (donc un lieu fermé, n'offrant pas ou peu de recul), j'ai dû me concentrer sur les détails plutôt que sur l'ensemble.

Un chouette défi, donc.

Alors voici mon premier cliché. Il s'agit d'une vis sans fin... Un peu comme le travail photo ;-) !!!


Commentaires