Gros plan sur la lumière blanche - Rouge

Nouveau devoir à rendre, nouvelle thématique.

Je dois, pour ce devoir, travailler sur la lumière blanche. Il m'est demandé de produire une série de 12 photos, ou plus exactement de 6 paires de photos.

Pour chacune des couleurs (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet), je dois produire une photo à la couleur saturée, et une photo à la couleur pastel.

Comme c'est une série qu'il est demandé de produire, j'ai au départ pensé à travailler sur le tissu. Et puis, en y réfléchissant, j'ai finalement porté mon choix sur le papier, qui m'offrait plus de possibilité de textures, de formes, de volumes, de reliefs...

Le travail a été fait en équipe car pour chaque paire de photos, j'en voulais une qui soit travaillée (soit avec un origami, un pliage, un noeud...) et une qui soit plus brute ou moins travaillée (papier déchiré, simples ondulations ou superpositions...).
Et donc, qui dit origami dit réalisation d'origamis. Et là, je suis nulle. Même en regardant un tuto, en faisant en même temps, je n'y arrive pas. Ivan et Aurane m'ont donc donné un coup de main, merci à eux !

Ensuite, il m'a fallu trouver des mises en scène, des lumières, autant dire que les voisins m'ont pas mal vue devant ma fenêtre de cuisine en train de prendre en photo des bouts de papier posés sur une chaise !

Trêve de bavardage, voici le premier couple : ROUGE !

 

Commentaires