Autour de nous - Croquer la pomme

Nouveau devoir photo à rendre, nouveau thème.

Je dois réaliser une série de 10 photos sur le thème "autour de nous", avec la contrainte suivante : respecter la règles des tiers pour la composition de l'image.

Le sujet est vaste, j'ai longtemps cherché.... Et finalement, l'inspiration est venue de cette première photo ! Ce drôle de trognon de pomme jeté dans la rue sans façons...

Je me suis dit qu'autour de nous, on pouvait trouver tout un tas d'incivilités plus ou moins insolites. Alors pourquoi pas en faire le thème de ma série ? Il s'agit là d'une vraie prise de risque car le sujet n'est pas esthétique en soit, et sort clairement des sentiers battus. Mais il peut véhiculer un message, et surtout, plus important, j'ai pris beaucoup de plaisir à arpenter les rues du centre ville, le nez par terre à chercher les détritus qui pourraient me faire de l’œil !!! Un autre façon, de découvrir sa ville...


Commentaires

Enregistrer un commentaire