Livre photo, le test !

Il y a presque un mois maintenant, j'ai eu la chance de bénéficier d'un bon d'achat pour tester l'édition d'un livre photo de la marque Saal Digital.

Le principe est simple, il suffisait de créer un livre photo de leur gamme Professional Line et de déduire le bon d'achat.

N'ayant jamais été cliente chez eux, je ne connaissais pas du tout la qualité de leurs produits. Je me suis laissé tenter et j'ai choisi de créer un livre sur la base de mes travaux photos réalisés lors des exercices de Nicéphore.

J'ai été très agréablement surprise par la facilité de création du livre photo. Une fois sur le site de Saal Digital, on télécharge leur logiciel d'édition, et c'est parti ! On peut se servir de modèles ou créer de A à Z son livre. Pour ma part, je suis partie d'un modèle que j'ai adapté en cours de création. C'est très pratique car on a la possibilité de reprendre la main sur l'édition des pages malgré l'utilisation d'un modèle. Le logiciel est franchement simple d'utilisation, intuitif et au final, agréable à utiliser.

J'ai pris l'option couverture en verre acrylique, sans trop savoir à quoi m'attendre en terme de rendu.
Il y a pas mal de choix à faire relatifs au rendu et à la qualité : papier brillant, mat, aspect de la couverture (bois, ardoise, lin....), bref, c'est vraiment du sur-mesure et ça permet de réaliser une pièce unique.

Une fois le livre composé, validé et commandé, c'est avec impatience que j'ai attendu le résultat...

Confinement oblige, il a fallu un peu de patience, le colis arrivant d'Allemagne, mais honnêtement, l'attente n'est pas excessive. Je l'ai reçu après 2 semaines, dans ma boîte aux lettres (par colissimo).

Et je n'ai pas été déçue !

Une frayeur m'a saisie lorsque j'ai constaté une rayure sur la couverture en verre acrylique... frayeur de courte durée puisqu'une fois le film protecteur retiré, aucune rayure n'était à déplorer !

La qualité est au rendez-vous. Le papier est épais, les couleurs sont fidèles aux photos d'origine. J'ai choisi du papier mat pour ma part, c'est une question de goût.
Le gros plus, c'est qu'une photo peut chevaucher deux pages sans qu'on perde une partie de la photo. Franchement, ça c'est top, du coup on peut se permettre des compositions vraiment sympas.

La couverture est bien épaisse, rigide, c'est du solide !

Et cerise sur le gâteau, pas de logo, ni sur la couverture, ni ailleurs.

Des points négatifs ? Je ne vois pas, sauf peut-être le prix. Mais vu la qualité et le fait que par ailleurs, il y a souvent des promotions, il y a moyen de faire baisser un peu la facture et on a quand même dans les mains un beau livre.

Allez halte au blabla, voici quelques photos du livre que j'ai réalisé.




Couverture en verre acrylique, d'où la brillance et les reflets


Ici, on devine l'épaisseur de la couverture en verre acrylique






Côté face - aucun logo !


Photos en pleine page
La photo de gauche est à cheval sur 2 pages : aucune perte d'image !


Papier mat en pleine lumière


Les couleurs sont vraiment fidèles


Des possibilités de mise en page sympa




Commentaires

  1. Très bel objet en effet !
    J'avais pour ma part testé le logiciel d'édition Book Wright du site Blurb et j'ai été très satisfait du résultat également. (J'avais fait une version papier de mon blog de tour du monde ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note l'adresse, du coup ! Tu as bien fait de faire une version papier de ton blog TDM, c'est toujours un plaisir de feuilleter ce genre de livres !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire