Mezcal

Le mezcal, c'est le parent pauvre de la tequila.
Au Mexique, vous l'aurez compris, le mezcal est la boisson alcoolisée du peuple, un peu comme la bière chez nous, à ceci près que le taux d'alcool n'est pas le même....

Bien sûr, comme le veut la tradition, le mezcal se boit cul sec, accompagné d'une pincée de sel épicé (auquel on ajoute le ver parasite de l'agave, séché et pilé) et d'une tranche de citron.... C'est bon, ça a un goût fumé prononcé.... mais c'est FORT !

Nous avons eu la chance de visiter une fabrique artisanale de Mezcal.

J'ai un peu joué avec les clichés, je leur ai donné cet aspect vieillot qui, je trouve, leur va plutôt bien...





Commentaires

  1. On dirait de vieilles cartes postales avec cet effet que tu leur as donné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ça leur va bien, cet effet, c'est typiquement le genre de scènes auxquelles appliquer ça.
      Et puis, après avoir vu un western (tu sais de quoi je parle), on est forcément inspiré ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire