Bruxelles, Grand Place, la tour de l'Hôtel de ville, automne 2017. L'image proposée ici par Delphine et son titre, oublient la réalité Bruxelloise d'un samedi soir où la fête mêle la jeunesse aux visiteurs de passage. Dans sa volonté de captation de la lumière, Delphine semble réduire la Grand Place à une portion d'architecture. L'illusion est parfaite tant l'hommage à la Belgique en général et à Bruxelles en particulier est vibrant. C'est bien de l'exagération d'un zwanzeur de faire d'un bâtiment historique un drapeau aux couleurs de la Belgique! Démonstration architecturale du talent des Belges à s'approprier leur histoire, la Grand Place est tout à la fois le centre et le point de départ de Bruxelles. De là, il est aisé de partir à la découverte des prouesses et de l'audace urbanistique des bruxellois, dont L’Hôtel de ville est un parangon (origine médiévale, amélioration à la renaissance, restauration au XIXe siècle). Le cadrage choisit par Delphine traduit parfaitement cet élan. Prise en contre plongée, l'image entremêle les centres d'intérêt de l'artiste pour composer, sur un seul plan, la représentation d'une ville en mouvement. Architecture et lumière, associées à la couleur particulière du ciel, produisent en effet l'impression d'un drapeau Belge, flottant au vent. L’orfèvrerie de la pierre vient ajouter au drapé perçu par le regard, dans le relief mis en valeur par les jeux de lumière. Le tout est savamment saisis par l’œil expert de la photographe. Souvenir d'une découverte épatante d'une ville riche de ses habitants, L'image d'un sujet en apparence statique est bien en réalité l'hommage à une cité qui bouge, construit par le talent et la magie d'une artiste accomplie. En toute objectivité, Sam
Bruxelles, Grand Place, la tour de l'Hôtel de ville, automne 2017.
RépondreSupprimerL'image proposée ici par Delphine et son titre, oublient la réalité Bruxelloise d'un samedi soir où la fête mêle la jeunesse aux visiteurs de passage.
Dans sa volonté de captation de la lumière, Delphine semble réduire la Grand Place à une portion d'architecture.
L'illusion est parfaite tant l'hommage à la Belgique en général et à Bruxelles en particulier est vibrant.
C'est bien de l'exagération d'un zwanzeur de faire d'un bâtiment historique un drapeau aux couleurs de la Belgique!
Démonstration architecturale du talent des Belges à s'approprier leur histoire, la Grand Place est tout à la fois le centre et le point de départ de Bruxelles. De là, il est aisé de partir à la découverte des prouesses et de l'audace urbanistique des bruxellois, dont L’Hôtel de ville est un parangon (origine médiévale, amélioration à la renaissance, restauration au XIXe siècle).
Le cadrage choisit par Delphine traduit parfaitement cet élan.
Prise en contre plongée, l'image entremêle les centres d'intérêt de l'artiste pour composer, sur un seul plan, la représentation d'une ville en mouvement.
Architecture et lumière, associées à la couleur particulière du ciel, produisent en effet l'impression d'un drapeau Belge, flottant au vent.
L’orfèvrerie de la pierre vient ajouter au drapé perçu par le regard, dans le relief mis en valeur par les jeux de lumière. Le tout est savamment saisis par l’œil expert de la photographe.
Souvenir d'une découverte épatante d'une ville riche de ses habitants, L'image d'un sujet en apparence statique est bien en réalité l'hommage à une cité qui bouge, construit par le talent et la magie d'une artiste accomplie.
En toute objectivité,
Sam
Mais quelle inspiration !!!!
Supprimer