Patte monstrueuse d'un mastodonte boursouflé, la tour à la carapace couleur de métal donne l'ultime élan tellurique vers le ciel... ou vers le vide. L'inertie de l'énorme monstre, à la fois minéral et fongique, broie tout sur son passage. Témoignage de son inéluctable progression, la souche, propre et lisse, semble fossilisée par des éons de contrainte. Drapée dans sa peau écailleuse, crénelée, rugueuse, la gigantesque créature dévore la forêt. Chaque orifice est source de danger, surveillance et projection. Prisonnier ou sacrifié, un vénérable ancien, presque nu, avertit, sans espoir, ses frères plongés dans la torpeur. Qui sait de quel mugissement un tel météore est capable?
Patte monstrueuse d'un mastodonte boursouflé, la tour à la carapace couleur de métal donne l'ultime élan tellurique vers le ciel... ou vers le vide.
RépondreSupprimerL'inertie de l'énorme monstre, à la fois minéral et fongique, broie tout sur son passage. Témoignage de son inéluctable progression, la souche, propre et lisse, semble fossilisée par des éons de contrainte.
Drapée dans sa peau écailleuse, crénelée, rugueuse, la gigantesque créature dévore la forêt. Chaque orifice est source de danger, surveillance et projection.
Prisonnier ou sacrifié, un vénérable ancien, presque nu, avertit, sans espoir, ses frères plongés dans la torpeur.
Qui sait de quel mugissement un tel météore est capable?