Durant la Révolution Industrielle, on glorifiait le monde ouvrier et la puissance mécanique des inventions humaines. L'image montrait le feu, la vapeur, la force, le mouvement... Par l'urbex et ses détails, tu parviens à redonner des lettres de noblesse à des environnements et des objets touchés par une évidente temporalité, parfois brutale.
Les aiguilles tique-taquent le temps qui passe ou elles oscillent pour mesurer le mouvement , la pression, la vie. Et justement, ce n'est pas parce que le mouvement n'est plus que le temps s'arrête.
Durant la Révolution Industrielle, on glorifiait le monde ouvrier et la puissance mécanique des inventions humaines. L'image montrait le feu, la vapeur, la force, le mouvement...
RépondreSupprimerPar l'urbex et ses détails, tu parviens à redonner des lettres de noblesse à des environnements et des objets touchés par une évidente temporalité, parfois brutale.
Hou, merci.
SupprimerMême pas un petit haïku pour ponctuer tout ça? 😉
D'été en été
SupprimerLe temps façonne le beau.
Tournent les aiguilles.
Sauf que ce ne sont pas les aiguilles des heures !
SupprimerLes aiguilles tique-taquent le temps qui passe ou elles oscillent pour mesurer le mouvement , la pression, la vie.
SupprimerEt justement, ce n'est pas parce que le mouvement n'est plus que le temps s'arrête.
Toutafé !
Supprimer